472 10 septembre 2015
» Édito | Images |
Fluide Glacial  C
Couv. : Sourdrille | 84 pages | 4€90
10 septembre 2015
Tas de lopettes !
Très gros tas
de TRÈS GROSSES LOPETTES !
On n'a pas peur de vous !
Avec ce mois-ci dedans→ Aranega, Lindingre, Bouilhac, Raynal, Nan Aurousseau, Terreur Graphique, Berberian, Texier, Fioretto, Haudiquet, Lefred, Diana, Moricio, Bouzard, Waldeck Leroc, Dutreix, Hugot, Felder, Pourquié, Dévié, Daoudi, Casoar, Pluttark, Bernstein, Reuzé, Marchalot, Sourdrille, Thiriet, Isa, Le Chien, Houssin, Pixel Vengeur, Mo/cdm, Vuillemin


Fluide Glacial Mensuel N°473
Fluide Glacial Mensuel N°471

l'Édito
CROUCH ! BIND ! SET...
par Yan Lindingre
Moi qui vous écris ces lignes, j'ai pratiqué le ruDby dans ma jeunesse… à un très faible niveau je l'avoue. Je dis ruDby parce qu'ici en France il est d'usage de parler de ruDby. 95 % des journalistes, même sportifs, dont 75 % ne sont pourtant ni journalistes ni sportifs, vous annoncent les résultats du top 14 de ruDby, avec un grand D (comme Eugénie) et non pas un petit g (comme poire à lavement). "Branlade de morue" s'est bien muée en "brandade" afin de ne point rebuter les âmes prudes. Ce sont des choses qui arrivent, les mues de consonnes, et pas que dans les contrepèteries.
Il faut dire que le mot rugby impose la succession assez inattendue de deux consonnes antagonistes, cette fameuse combinaison du g suivi du b, qui par ailleurs est totalement absente du reste du vocabulaire français mis à part dans Pogba. Mais Pogba c'est du foot, alors ça ne compte pas. Et puis de toute façon, comme c'est propre, Pogba, ou disons pas commun, ça n'est pas encore dans les Larousse ni dans les Robert, enfin dans ceux de Zahia peut-être, mais pas ceux des librairies où du reste l'on croise peu de footballeurs. Puisque les footballeurs lisent les livres comme ils jouent, à savoir sans les mains (juste le titre, qu'ils lisent), et qu'ils écrivent avec les pieds à l'aide des crampons-feutre. Les ruDbymen appellent les footballeurs "manchots"... Le manchot est une sorte de pingouin qui vole. Ou l'inverse. Le pingouin est un manchot qui vole à l'envers, un truc comme ça.
Quoi qu'il en soit, le mot "rugby" est un mot anglais. Il s'agit donc d'un mot impropre, impur, à proscrire, c'est un mot ennemi. Alors que ruDby, c'est français, comme bifteck, baby-boomeur ou Johnny Hallyday.
Nous allons donc disputer dans les prochains jours une coupe du monde de ruDby, oui mais, je vous le donne en mille… Il faudra que ça se passe en Angleterre, chez nos pires adversaires ruDbistiques. On y revient toujours, à l'outre-Manche. Ah les perfides, ah les Albions ! Ils nous attirent sur leurs terres, les fourbes. Bande d'outres ! Bande de manches !!! Intermède : Vous connaissez tous l'histoire du petit garçon qui entend sa voisine dire à son voisin : "Vite ! Bouffe-moi l'oignon avant que les Anglais débarquent" ! Du coup, le petit garçon pense que les Anglais sont des voleurs d'oignons.

Conclusion :
Ce coup-ci, c'est nous qui débarquons chez les Anglais pour imposer nos règles. Et puisqu'au ruDby les règles sont abondantes, cela veut dire que ça va saigner ! Nous allons piquer le rosbif à l'oignon !

Conclusion de la conclusion :
Je m'en vais à présent tracer ma route sur les pas de Mourad Boudjellal. Ayant tout comme lui effrontément réussi dans la bande dessinée, je m'apprête à racheter mon club de jeunesse, le RuDby-Club de Homécourt 54310 et tenter de le faire remonter en 4e Série*. Je pense parvenir à mes fins en y injectant 2 500 euros de fonds qataris (l'Emirat est en récession à cause de la chute des cours du brut, alors ils donneront ce qu'ils pourront et on essaiera de se payer au moins un orteil de Johnny Wilkinson). Parce que le ruDby, c'est aussi ça... Une histoire d'amour, avec du fric autour.

... CASH AND CARRY !
*Le Championnat de France 4e Série de Rugby à XV est le sixième échelon des championnats régionaux français de rugby à XV, soit le 11e niveau hiérarchique général et le 9e niveau amateur.

L'Haka des Black (ces lopettes...)
Vacaro
 Quelques images qui bougent du bouclage du 2 juillet 2015
Les mêmes images que le mois dernier car c'est un DOUBLE bouclage, c'est pour ça.
 Quelques photos du bouclage du 2 juillet 2015
 Ce mois-ci exceptionnellement, les photos du bouclage sont de Juliette Boyer.