Accueil / Actualités / Merveilleux Merwan

Merveilleux Merwan

09/07
Vous connaissez peut-être Merwan pour son travail époustouflant sur La Mécanique céleste, petit bijou de SF. Pour la première fois, il rejoint la bande à Fluide avec une histoire sur la soule (p. 39), scénarisée par le père Hervieux.
Avant de se lancer dans du grand dessin, Merwan découpe l’histoire en toutes petites vignettes afin de poser l’organisation de chaque page. Il s’agit d’imaginer en amont le positionnement des textes. Autant un dessin, ça s’ajuste. Mais le texte, difficile de le réduire…
Merwan travaille sur du papier A3, un papier d’aquarelle grain fin 300g, sur lequel il crayonne dans un premier temps. Puis il repasse avec une encre résistante à l’eau. À ce moment c’est la valse des outils : plumes, pinceaux, stylos…
Enfin, il met en couleur directement sur son encrage avec de l’aquarelle (palettes Winsor & Newton et Kuretake). « Il faut vivre dangereusement ! Aquareller directement, ça demande d’être impliqué tout au long du process, d’y aller sans filet. » Effectivement, pas de Ctrl+Z possible…
 
Contactez-nous Devenir partenaire