449 24 octobre 2013
Fluide Glacial  FLUIDE GLACIAL 449
Couv. : Edika | 84 pages  | 4,90€
24 octobre 2013
  Edika
Édika inside
Vous avez le Fluide Glacial numéro 449 en main(s).
Vous le tenez comme il faut, à l'endroit, ce qui vous permet de lire tout ce qu'on a bien voulu imprimer sur la couv. Nom du journal. Prix. Numéro en cours. Illustration de couverture et le cas échéant son texte hilarant. C'est bien Fluide Glacial.
Ne bougez pas trop et faites pivoter ce même journal selon l'axe des abscisses. Joie ! Vous voilà devant la couv de FOULOUDE GLOZYOL !
Avec ce mois-ci dedans→ Aranega, Léandri, Bernstein, Pluttark, Frémion, Relom, Haudiquet, Libon, Larcenet, Fabcaro, Fabrice Erre, Coutelis, Casoar, Terreur Graphique, James, Bengrrr, Micaël, Morvandiau, Lefred, Duveau, Thiriet, Philippe Quesnot, Reuzé, Houssin, Fioretto, Trapier, Zanello et tout plein d'Édika !


Fluide Glacial Mensuel N°450
Fluide Glacial Mensuel N°448

l'Édito
RÉSIPISCENCE
par Léandri
En 2003, le pôle magnétique de la Terre, qui est connu pour changer souvent d'emplacement à cause des variations du champ magnétique terrestre, s'est retrouvé au milieu du salon d'Edika, en grande banlieue parisienne. Aussitôt, une équipe de scientifiques équipés d'un impressionnant matériel a investi les lieux pour étudier le phénomène. Son jardin a été envahi d'antennes gigantesques, tous les meubles de son salon et de sa salle à manger ont été déplacés et recouverts de tonnes de capteurs et de matériel scientifique, des projecteurs et des fils couraient dans toute sa maison comme dans la scène de E.T. Chassé de son atelier, il s'est réfugié dans sa cuisine, mais sa cuisine a été envahie aussi, et nonobstant ce que vous pensez, tout cela est rigoureusement authentique. Sans hésitation, Edika avait accepté à ma demande de recevoir chez lui le tournage d'une séquence télé destinée au canular du 1er avril ci-dessus décrit, parce que son pavillon ressemblait à celui qu'on cherchait. Entre les acteurs et les types de la télé, une trentaine de personnes a déferlé sur sa moquette et piétiné son jardin pendant toute une journée, les camions bloquaient sa rue, le compteur a disjoncté dix fois, ils ont cassé deux vases, arraché un rideau, et comme le tournage a duré comme de juste plus tard que prévu, sur le coup de 23h, je le cherchais partout pour m'en excuser au nom des autres. Je finis par les trouver, Huguette et lui, repliés dans leur grenier, le seul endroit où ils étaient tranquilles, en train de manger une boîte de sardines à la lueur d'une bougie parce que le compteur avait encore sauté. "Y a pas de problème, m'assura-t-il, tout va bien, prenez votre temps." Après toutes ces années, je me sens encore coupable. Ce numéro me donne l'occasion d'une résipiscence et à vous celle d'aller chercher un dictionnaire.
Bruno

Quelques pieces of extraits
 Quelques images qui bougent du bouclage du 26 septembre 2013
 Vidéos de bouclage : totodernoncourt
 Quelques photos du bouclage du 26 septembre 2013
 Photos de bouclage : totodernoncourt