Leblog
Flic & Fun
Fluide Glacial  Flic & Fun
48 pages, relié | 10,95€ | 22,6 x 29,3 cm | Pluttark  + Jorge Bernstein |
4 janvier 2018 |
Code ISBN : 9782352078852
Véritable expérience scientifique du gag, Flic & Fun plonge deux abrutis au QI basique dans le grand bain acide du maintien de l'ordre.
La réaction chimique ne se fait pas attendre : le mélange dégage de dangereux gaz hilarants, qui menacent de vous faire exploser de rire.

Roland et son compère œuvrent au fil des pages pour protéger la Nation des dangers qui la menacent et garantir la paix et la sérénité de leurs concitoyens, dans un monde en perte de repères, au sein duquel le crime, ce fieffé coquin, n'a de cesse de tourmenter les honnêtes gens.

Les amateurs de DC Comics auront tôt fait le parallèle avec Batman et Robin... Ce serait oublier un peu vite quelques légères différences. Car ici nos deux héros sont dépourvus de superpouvoir, privés de capacité d'analyse et de déduction, aux abonnés absents question sens moral, victimes d'un déficit de muscles saillants... et conduisent une Renault BatmobileTM aux couleurs de la Police Nationale. Qui plus est, ils sont un peu trop feignasses pour bosser de nuit. Ceci étant, c'est vrai qu'ils possèdent eux-aussi un chouette costume : un bel uniforme bleu républicain et une casquette qui protège leurs cerveaux des courants d'air.
Alternant histoires palpitantes où s'enchaînent roulades et poursuites effrénées, strips fulgurants comme des coups de bélier de bon matin, formation passionnantes sur l'usage de la loi en tant qu'art martial, pleines pages désopilantes et interludes philosophiques dispensés par Copain Cop, cette bande-dessinée déploie l'ensemble des forces du rire sur le territoire.

Tout droit sorti du cerveau présumé innocent de Jorge Bernstein, et merveilleusement illustré par la main courante de Pluttark, Flic & Fun ravira les amateurs d'infraction au Code Pénal et de procédures administratives.
À vos papiers !